J'ai encore vu des lutins
Pondu le 26 août 2007
Ce week end je suis allé en Bretagne faire un mariage pas très conventionnel (soyons honnêtes : s’il l’avait été je ne serais sans doute pas venu). Deux lutins du Royaume des Lutins se mariaient, Ygnat et Ambrine.
Vendredi j’ai donc sauté dans la Dricmobile, direction Rennes où j’ai passé la nuit chez Sam Atchoum, le lendemain Norbert nous a rejoint et zou, let’s go to Redon. Comme on était à la bourre on a raté le mariage en lui-même, mais ça c’était plus ou moins prévu. La suite des évènements s’est passée dans un champ près d’un étang, c’était assez bizarre de se retrouver avec que des gens que je n’avais jamais vu. Il y avait quelques personnes bourrées (l’occasion de se rappeler l’excellent sketch de Gad Elmaleh : l’australopithèque), des gens bizarres et chevelus, une fille limite flippante (surtout quand elle joue avec une hachette) mais pas un seul breton puisque tous les gens venaient d’ailleurs.
Le bilan en chiffres :
- 1008 km parcourus
- 14-15 heures de trajet
- une sieste de 20 mn sur une aire d’autoroute
- un congrès au sommet du PIRE
- une floppée de jeux de mots pourris
- Pas de lumières dans les toilettes publiques
- Un feu de camp
- 6 lutins et un nain étaient présents
- Un phobique du coupe-ongles (véridique) très sympa et très bourré
- Deux mariés déjantés
- Quelques instruments de torture et un balai
- Des bons délires
- Un spam incessant de Sam pour Atchoumation.net
- Pas de regrets
J’en profite pour dire que Norbert a tenté sans succès de draguer une fille qui parlait beaucoup trop fort, il a pourtant attaqué toute la soirée. Sam n’est pas très différent de son avatar, et il possède un ordinateur qui énerverait n’importe quel informaticien d’après son propriétaire. Le pire c’est qu’il a raison. Mokke May est tout petit et il projette de faire mourir son avatar lutin. Et il le mérite puisqu’il habite à Pas-de-Vague, la capitale lutine des Fayots. Le PIRE a plein de projets et d’idées fantastiques que je ne peux révéler ici à cause d’espionnage probable du PLUSMIEUX. Et enfin beaucoup des lutins présents préféraient les chats aux chiens, ce qui est superbe.
Je me suis bien amusé, j’espère qu’on va pouvoir se faire une grande réunion de lutins prochainement.
Edit du photographe fou : les photos sont dispo ici.
[thumb:63:l][thumb:54:l][thumb:62:l]